1 septembre 2015

Spécial Rentrée. Chanson. Calogero avec Un Jour Au Mauvais Endroit



Bonne rentrée à tous mes élèves. Je vous invite à regarder cette chanson et à réfléchir sur ce qu'elle raconte.

Le chanteur grenoblois vient de diffuser une chanson à la mémoire des deux victimes du drame qui s'est déroulé dans la banlieue de Grenoble le 28 septembre 2012.


«Échirolles centre/Banlieue sud de Grenoble/Je m'appelle Sofiane/J'ai vingt ans.» Ainsi commence la nouvelle chanson de Calogero chanteur isérois né dans la ville d'Échirolles, la banlieue de Grenoble où deux jeunes ont été poignardés à mort par une quinzaine d'autres le 28 septembre 2012. Le chanteur a décidé de rendre hommage aux victimes du drame. Ce jour-là, Kevin Noubissi et Sofiane Tadbirt se sont «embrouillés» avec d'autres «grands frères» pour une dispute entre adolescents. 










Aucun commentaire: